Objectifs

- Coopération régionale dans le domaine de l’agriculture
Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP), initié par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au profit des pays membres, vise la coopération régionale en matière d’agriculture conformément aux politiques agricoles de la CEDEAO/ECOWAP et du NEPAD/PPDDA.
Soutenu par la Banque mondiale, le PPAAO/WAAPP vise l’augmentation de la productivité agricole dans les filières susceptibles de porter à 6% le taux de croissance agricole des pays participants. Les principaux leviers sont le développement et la diffusion de technologies dans les filières prioritaires nationales et régionales identifiées. Le Conseil Ouest et Centre africain pour la Recherche et le Développement (CORAF/WECARD) assure la coordination régionale du Programme.

- Augmenter de 25% la productivité des filières cibles pour le Sénégal que sont, les céréales sèches (mil, maïs, sorgho et fonio) et les cultures associées (arachide, niébé et sésame), les productions animales (viande et lait) et les filières horticoles (tomate, oignon et mangue).